Mal aux yeux : quelles sont les causes possibles ?

Publié le 16 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Vous avez mal aux yeux et cela vous inquiète. En cas de fatigue oculaire, un symptôme fréquemment ressenti est cette douleur oculaire d’intensité variable qui justifie une visite chez le spécialiste.
Publicité

6751739-inline-500x333.jpg© Istock

Mal aux yeuxet symptômes associés

La douleur oculaire est un symptôme rarement isolé. Elle est généralement accompagnée d’autres manifestations telles que:- la sécheresse oculaire,- les migraines,- la sensation d’un grain de sable dans un œil ou les deux yeux,- une impression d’hématome à la pression de la zone orbitale.Parfois, le mal aux yeux est si important qu’il s’accompagne de vertiges et nausée. Il est alors difficile de mener à bien ses activités professionnelles ou familiales et le patient cumule le stress, car il ne s’explique pas toujours ce type de symptômes.

Publicité
Publicité

Douleur oculaire: consultez pour identifier la cause

Une consultation chez l’ophtalmologiste est nécessaire si vous avez mal aux yeux ou même à un seul œil, même si la douleur oculaire est modérée. Il est indispensable d’identifier la cause de ces douleurs des yeux pour adapter le traitement. La fatigue oculaire a pour symptôme le mal aux yeux, mais bien d’autres causes peuvent entraîner ce type de manifestation, comme :- une sinusite,- l’ophtalmie des neiges,- une lésion de la cornée,- une kératite ou inflammation de la cornée,- une inflammation du nerf optique,- une migraine,- un glaucome.N’hésitez pas à décrire au spécialiste tous les symptômes associés à la douleur des yeux afin de lui permettre d’orienter ses recherches. Des examens complémentaires peuvent s’avérer nécessaires pour confirmer un diagnostic.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X