3 gestes quotidiens pour améliorer sa vue

Nous souhaitons tous que notre vue reste la meilleure, le plus longtemps possible. Si vous avez des problèmes de vue, une bonne correction est indispensable. Mais saviez-vous que des exercices simples journaliers permettent d'entretenir sa vue ? Voici quelques exemples qui vous permettront d'y voir plus clair !
©iStockIstock

Quels sont les réflexes à acquérir pour améliorer sa vue ?

Le premier des réflexes est de reposer régulièrement ses yeux. En effet, le travail sur ordinateur, les jeux vidéo ou la télévision peuvent fatiguer sensiblement les yeux. Il faut donc penser à faire des pauses. Octroyez-vous toutes les heures, quelques minutes de repos : vos yeux vous en seront reconnaissants. Ensuite, pensez à bien vous alimenter. Les omégas 3, présents dans les poissons gras, protégeraient de certaines maladies des yeux. Les aliments riches en vitamines A et E sont également particulièrement intéressants pour maintenir la bonne intégrité des tissus de l'œil. Consommez donc sans limites des fruits et légumes !

Quels exercices pour améliorer sa vue ?

Vous pouvez pratiquer quelques exercices simples, plusieurs fois par jour. Ils permettent de défatiguer les yeux et peuvent augmenter l'acuité visuelle. Vous pouvez, par exemple, faire tourner vos yeux lentement, dans le sens des aiguilles d'une montre, durant une dizaine de minutes, puis recommencer dans le sens inverse. Ces exercices ne vous prendront que quelques minutes. Effectuez-les au lever, l'après-midi et le soir, au coucher : vous pourrez bientôt constater vos progrès à vue d'œil !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):