Vous êtes enceinte

Publicité

Enceinte de moins de 6 mois sans problème médical :

Vous voyagerez sans problème en respectant quelques règles simples :
- Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à voyager en "Club" ou en "First". Une position assise confortable, la ceinture de sécurité bouclée, avoir la possibilité d’ étendre autant que possible les jambes, le port de chaussons, et enfin une marche régulière pour se "dégourdir" les jambes en cabine vous seront très bénéfiques.

En effet, la position assise prolongée, les jambes fléchies, entraîne une gêne au retour de la circulation veineuse dans les membres inférieurs, laquelle subit déjà des modifications physiologiques pendant la grossesse.

Publicité
Publicité

- Pensez à bien vous hydrater (au moins 4,5 litres d’eau minérale pour 24h de vol).

Enceinte de moins de 6 mois et votre grossesse est "à risque" :

Vous avez des saignements gynécologiques, une anomalie du tonus du col de l’utérus, une malposition du placenta, des risques de fausse-couche :
vous devrez impérativement consulter votre médecin avant tout voyage en avion.

Enceinte de plus de 6 mois sans problème médical :

Les longs voyages en avion sont classiquement déconseillés. Demandez l’avis de votre médecin, de votre gynécologue ou de votre obstétricien.

Enceinte de plus de 8 mois :

La majorité des compagnies aériennes refusent l’embarquement aux femmes enceintes de plus de 8 mois (en raison du risque non nul d’accouchement inopiné pendant le vol).

En cas de force majeure, un certificat médical peut être soumis à l’approbation du service médical de la compagnie aérienne.

Sachez que le commandant de bord peut malgré tout vous refuser l’accès, s’il juge votre grossesse trop avancée !

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X