Quelles huiles pour des soins du visage ?

Les huiles sont d'excellents produits pour réaliser des soins du visage et bien vieillir. On peut les utiliser en masque, en soin hydratant ou même en gommage. Il existe de nombreuses huiles, plus ou moins grasses, qui peuvent agir sur les différents types de peaux. Les huiles végétales sont ainsi de merveilleuses alliées beauté et déclenchent peu d'allergies. Les huiles essentielles sont aussi à introduire dans ses rituels beauté.

Une huile végétale pour un soin contour des yeux

Avant d'appliquer un soin contour des yeux ou une crème hydratante, pensez à gommer une fois par semaine votre peau. Pour réaliser un gommage maison des plus efficaces pour éliminer les petites peaux mortes qui ternissent votre teint, mélangez de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive avec du sucre en poudre ou de bicarbonate de soude. Frottez doucement le contour de vos yeux. Vous pouvez aussi placer de l'huile autour de vos yeux et laisser poser une vingtaine de minutes pour qu'elle pénètre bien.

Des huiles essentielles pour un soin contour des yeux

L'aromathérapie est une solution pour nourrir et prendre soin du contour des yeux. Contre les cernes, préparez un mélange d'huile d'argan ou d'huile d'olive et d'huile essentielle de calophylle inophyle. En antirides, pensez à l'huile essentielle d'hélichryse italienne ou de ciste ladanifère.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.