Comment se maquiller quand on porte des lunettes?

Un regard séduisant même derrière une paire de lunettes, c’est possible! Le choix des couleurs et l’épaisseur du trait de crayon dépendent de la forme de vos lunettes, de leur couleur mais aussi de l’épaisseur des verres. Petite leçon de make-up avec Charlotte Ducrot, maquilleuse professionnelle.
Comment se maquiller quand on porte des lunettes?
Sommaire

Presbytie: souligner en douceur

Pour contrer l’effet loupe des verres correcteurs, il faut adapter son maquillage pour éviter d’afficher un regard disproportionné. Les yeux ont toujours besoin d’être souligné, mais c’est le choix des matières qui va faire la différence.

Le conseil de la maquilleuse: préférer des couleurs mates. "Les fards et poudres nacrées ou irisées sont à éviter pour limiter le risque de reflets avec les verres" indique Charlotte Ducrot. "Côté couleur, on préférera du monochrome, mais on peut jouer sur différents tons pour corriger de petits défauts. Si on a les yeux naturellement trop rapprochés, on appliquera un fard plus clair sur le coin interne de l’œil et la couleur foncée à l’extérieur".

Myope: agrandir le regard

D’une manière générale quand on porte des lunettes, il est nécessaire de forcer un peu le trait côté make-up pour mettre ses yeux bien en valeur. Quand on est myope, les verres de corrections ont tendance à rapetisser l’œil. Il faut donc tricher pour redonner au regard des proportions "normales".

Le conseil de la maquilleuse : des couleurs soutenues. "Les couleurs trop claires sont à éviter, car on ne les verra pas derrière les lunettes" explique notre maquilleuse Charlotte Ducrot. "On choisira donc des fards foncés, ou des crayons sombres. On peut ici se permettre de forcer un peu le trait pour bien dessiner les yeux, sans oublier bien sûr une ou deux couches de mascara pour donner de la profondeur au regard’.

Sourcils: une ligne impeccable

Les sourcils ne doivent jamais être négligés, même, et surtout quand on porte des lunettes. Une ligne bien dessinée encadre et met le regard en valeur.

À l’inverse, des sourcils mal entretenus, ou pas symétriques, peuvent donner l’illusion que les lunettes ne sont pas droites.

Le conseil de la maquilleuse: harmoniser le dessin naturel de ses sourcils. "Il ne faut surtout pas les négliger. Le dessin des sourcils est aussi important que le maquillage des yeux" prévient notre maquilleuse. "Surtout s’ils sont un peu clairs ou clairsemés. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à les étoffer à l’aide d’un fard brun ou d’un crayon spécial pour recréer un arc bien marqué".

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):