Comment agrandir votre regard ?

C'est une évidence, mais le premier geste à faire pour agrandir son regard est de soigner le contour des yeux ! 

Prendre soin du contour de l'œil

Une bonne hydratation est d'autant plus importante que la peau autour des yeux est fine, fragile et souvent malmenée par le maquillage.

Quel soin choisir ? Tenseur, lissant, hyper hydratant ou peau mature... Le choix de produit est vaste ! Un soin "contour des yeux" hydratant est le produit de base. Il revitalise la peau, l'adoucit et prévient le vieillissement cutané.

On peut cependant lui substituer un produit tenseur ou lissant pour raffermir le contour de l'œil et estomper les rides.

Comment l'appliquer ? Faites pénétrer le produit en tapotant le contour de l'œil jusqu'à absorption du soin par la peau.

Conseils de pro : "Choisissez le produit qui correspond le mieux à votre type de peau et à l'effet désiré, ce qui importe est la régularité dans l'application du soin", conseille la maquilleuse Vanessa Morillon (Lancôme). "Pour apercevoir les premiers résultats, il est indispensable de l'appliquer matin et soir pendant au moins 28 jours (cycle du renouvellement cellulaire)."

Epiler les sourcils

Des sourcils bien épilés sont un élément clé pour élargir son regard. Un sourcil net et bien dessiné agrandit la paupière, souligne le regard et lui permet de gagner en intensité.

L'épilation : Elle doit suivre l'implantation des sourcils ainsi que la morphologie de votre visage. Pour un effet naturel, on touche le moins possible à la ligne haute des sourcils et on fait attention à ne pas les faire trop fins.

  • Tracer une ligne imaginaire de l'aile de votre nez jusqu'au sourcil en passant par le coin interne de l'œil : vous obtenez la ligne de départ du sourcil.
  • Faites de même en passant cette fois par le coin externe de l'œil, vous obtenez le point d'arrivée.
  • Une dernière ligne passant par votre pupille indique le plus souvent l'endroit où le sourcil est le plus haut, là où commence sa courbe descendante.

Une fois ces éléments repérés, vous n'avez plus qu'à vous munir d'une pince à épiler et de patience pour redessiner vos sourcils de manière à ce qu'ils soulignent parfaitement votre regard !

Astuce : On brosse ses cheveux alors pourquoi pas ses sourcils ? Peigner les sourcils permet de mieux percevoir leurs lignes naturelles et ainsi de réussir facilement votre épilation.

mots-clés : Maquillage
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :