Quel drôle d'animal est-il ?

Est-ce parce que l'homme descend de l'animal qu'il en a gardé des comportements caractéristiques ? On le dit têtu comme un âne, malin comme un singe, rusé comme un renard... Apprenons à identifier l'animal qui sommeille en lui, afin de mieux l'apprivoiser.
Sommaire

Un ours

L'identifier : Peu sociable, il ne veut voir personne. Vous lui proposez un dîner chez des gens qu'il ne connaît pas : "C'est qui, ces gens-là ? J'ai rien à leur dire..." Une sortie au théâtre : "Il fait toujours trop chaud et on est mal assis, je vais m'endormir". Une soirée ciné : "T'es sûre que c'est un bon film ? T'as lu des critiques ?"... Pas de doute, c'est un ours.

L'apprivoiser : Si vous aimez sortir, voir des gens, il vous faut une bonne dose de diplomatie. Choisissez bien vos sorties en fonction de ses goûts, car après un ratage, le rattrapage sera difficile. "Tu rencontreras à ce dîner un fou de bd comme toi...", "C'est une pièce sur Mazarin, pour toi qui aimes tant l'histoire", ou encore "C'est un film culte, tu ne PEUX pas l'ignorer". Et si son leitmotiv, c'est : "Je suis tellement mieux avec toi à la maison", faites-en votre miel !

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):