Amour et pouvoir d'achat
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Moins d'argent, moins d'amour

C'est net : 26 % des personnes interrogées sont persuadées que OUI, la baisse du pouvoir d'achat a des répercussions sur leurs relations amoureuses... Et parmi elles, un peu plus les femmes (26 %) que les hommes (25 %), et davantage les 25-49 ans que les autres...

A noter que 40 % de séducteurs et séductrices comblées estiment que le pouvoir d'achat en berne n'a AUCUNE conséquence sur leur ''love stories''...

''Enquête Opinionway pour ''Métro'' et L'observatoire Match.com de la relation amoureuse en juillet dernier...''

Moins de sorties !

OK, alors, qu'est-ce qui a vraiment changé dans les comportements amoureux suite à la baisse du pouvoir d'achat ? La question est précise, les réponses tout autant !

D'abord, les sorties, les meilleures occasions de rencontres, drague, flirts et autres coups de foudre : 67 % des personnes interrogées ont taillé à grands coups de serpette dans leur budget sorties et vacances. Oups, et c'est le cas pour 71 % des femmes...

Moins d'apprêt !

Ouille ! Près d'un quart des personnes interrogées avouent "sacrifier" un peu de leur image sur l'autel des restrictions budgétaires. En effet, 21 % serrent la vis au budget qu'ils réservent à prendre soin d'eux et de leur apparence...

Moins de rendez-vous !

Moins de moyens, plus de réflexion et d'hésitation...

Conclusion : 5 % des personnes interrogées avouent procéder à une sélection des rendez-vous pour n'investir que dans ceux qui ont plus de chances de réussir...

Moins de restaurants !

Les dîners en amoureux c'est bien, mais cela peut revenir cher...

Résultat, en période de vaches maigres, 4 % des personnes sondées localisent leurs rencontres et autres rendez-vous dans des endroits moins onéreux...

Plus de virtuel !

Moins de pouvoir d'achat ne veut pas dire moins de rencontres : il ne s'agit pas de perdre la main ni, surtout, de rater une opportunité !

Cependant, 3 % des personnes interrogées confessent faire des rencontres plutôt sur... des sites de rencontres, et depuis la maison. Zéro risque, zéro frais !

Plus de bons plans !

Près des trois quarts des personnes sondées optent pour des sorties ou des vacances à moindre coût (bons plans, invitations gratuites...). Et, parmi elles, surtout les femmes (68 %), et les plus de 50 ans (40 %) !

Plus de simplicité !

Un quart des personnes préfèrent fréquenter ou rencontrer des personnes moins matérialistes qui ont des goûts plus simples.

C'est en tout cas ce qu'affirment 30 % des hommes interrogés...

Plus de créativité !

"Qui peut le moins, peut le plus"... Moins de sous, plus d'imagination, donc !
11 % des personnes interrogées affirment développer leur créativité (poèmes ou chansons, cadeaux faits mains, galanterie, pique-nique amoureux...) en période de disette.

Bon, d'accord, surtout les plus jeunes (moins de 24 ans...).

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