Vidéo associée: 

Voltarène 75 mg, des effets indésirables à connaître

La prise de ce médicament peut provoquer des troubles digestifs, nerveux, hépatiques et cutanés.

- Des troubles du système nerveux : le voltarène 75 mg peut entraîner des céphalées. Elles peuvent être accompagnées d'étourdissements et de vertiges.

- Des troubles digestifs fréquents : ce médicament a pour effet indésirable fréquent la survenue de nausées et de vomissements. Des douleurs gastriques et la perte d'appétit sont des effets secondaires fréquemment constatés.

- Des troubles hépatiques et biliaires : la prise de ce médicament peut entraîner l'augmentation des transminases dans le sang.
Elle survient, en général, à la suite d'une lésion au niveau du foie.

- Des manifestations cutanées : la prise de ce médicament peut entraîner une éruption cutanée. Plus rarement, une urticaire peut survenir.

- Des manifestations allergiques : les patients prenant ce médicament peuvent faire un choc anaphylactique. Cela touche notamment les personnes allergiques à l'acide acétylsalicylique.

- Des troubles d'ordre psychiatrique : la prise de ce médicament peut provoquer des insomnies. Il a aussi été constaté une irritabilité chez certains patients.

Attention, cette liste d’effets secondaires n'est pas exhaustive. Pour une liste complète, reportez-vous à la notice ou consultez votre pharmacien.

Publicité

Partager cette vidéo :

Publié le: 13/12/2018
4773 vues
Publicité
Contenus sponsorisés