Vidéo associée: 

Utrogestan 200 MG, capsule molle orale ou vaginale : gare aux effets secondaires !

Ce traitement hormonal a divers effets indésirables connus… mais, uniquement quand il est pris par voie orale !

- Un risque de somnolence : pris par voie orale, l'utrogestan 200 mg peut provoquer de la somnolence. Elle se manifeste 1 à 3 heures après avoir avalé la capsule : évitez de conduire durant ce laps de temps si possible.

- Un risque de vertiges : des sensations de vertige passagères ont aussi été décrites pour ce médicament.
Là encore, elles apparaissent 1 à 3 heures après la prise : une autre bonne raison de ne pas prendre le volant…

- Des modifications des règles : l'utrogestan 200 mg peut entraîner des perturbations des cycles menstruels. Il peut s'agir d'un retard de règles de quelques jours ou d'un raccourcissement du cycle menstruel.

- Des saignements entre les règles : les saignements entre les règles, ou métrorragies, font aussi partie des effets indésirables possibles de l'utrogestan 200 mg. Les pertes de sang observées peuvent être plus ou moins importantes selon les femmes.

- Des effets indésirables liés au surdosage : dans la plupart des cas, les effets secondaires de l’utrogestan 200 mg sont dus à un surdosage par voie orale. Il suffit généralement d'adapter le dosage ou de privilégier la voie vaginale pour y mettre un terme.

Attention, cette liste d’effets secondaires n'est pas exhaustive. Pour une liste complète, reportez-vous à la notice ou consultez votre pharmacien.

Publicité

Partager cette vidéo :

Publié le: 13/12/2018
2177 vues
Publicité

Contenus sponsorisés