Vidéo associée: 

Ultra levure 100 mg en poudre pour suspension buvable : ses effets secondaires

L'ultra levure 100 mg est indiquée en cas de forte diarrhée. Quels sont les effets secondaires de l'ultra levure 100 mg ?

-Une réaction à l'un des excipientsL'ultra levure contient du fructose et du lactose. ainsi, toute personne allergique à l'un de ces composants peut déclencher une réaction.celle-ci peut se caractériser par des douleurs abdominales, des crampes, des flatulences ou des vomissements.

-Une réaction allergique

De rares cas de réactions allergiques ont été déclarés. Celles-ci peuvent être une réaction cutanée (urticaire, rougeur), des démangeaisons ou un œdème de Quincke.

-Conseil alimentaire en cas de diarrhée

A la prise d'ultra levure pour lutter contre la diarrhée, doivent être associées : une alimentation appropriée (privilégier les viandes grillées et le riz, exclure les crudités) et une hydratation abondante.

-Notion importante à retenir

Afin de garantir l'efficacité de l'ultra levure, il est déconseillé de mélanger la poudre dans un aliment ou un liquide chaud… Car l'ultra levure se compose de bactéries vivantes qui se développent à 37°c.

-Délivrance de l'ultra levure 100 mg

L'ultra levure 100 mg est disponible en pharmacie sans ordonnance. Toutefois, n'hésitez pas à demander conseil au pharmacien. Attention : une diarrhée qui perdure plus de 2 jours, associée ou non à des vomissements, nécessite un avis médical.

-Ultra levure et grossesse ou allaitement

En l'absence d'étude approfondie il est préférable de ne pas prendre d'ultra levure au cours de la grossesse ou de l'allaitement.

Attention, cette liste d’effets secondaires n'est pas exhaustive. Pour une liste complète, reportez-vous à la notice ou consultez votre pharmacien.

Partager cette vidéo :

Publié le: 10/12/2018
264 vues
Publicité

Contenus sponsorisés