Vidéo associée: 

Tridésonit 0,05% crème : les effets secondaires

Tridésonit crème est un dermocorticoïde. Mais quels sont les effets secondaires ce ce médicament ?
-Des effets indésirables sur le plan cutané
En cas d'utilisation prolongée, la Tridésonit peut provoquer une atrophie cutanée, des télangiectasies, des vergetures ou un purpura. Les applications sur le visage peuvent engendrer : dermatite ou rosacée. Ne vous exposez pas au soleil pendant le traitement.
-Des infections secondaires
Tridésonit peut provoquer une infection s'il est utilisé sous un pansement occlusif ou dans les plis. Il peut également être responsable d'une dermatose allergique.
-Un effet systémique des corticoïdes
Lorsque Tridésonit est utilisé sur une grande surface ou sous un pansement occlusif, la substance active passe dans le sang. Elle peut ainsi induire un syndrome cushingoïde chez l'adulte ou un ralentissement de croissance chez l'enfant.
-En cas d'application sur les paupières
une application prolongée de Tridésonit sur la paupière nécessite un contrôle ophtalmologique. En effet, Tridésonit peut être responsable de l'apparition d'une hypertonie oculaire.
-Précaution à prendre avec la Tridésonit crème
L’arrêt des corticoïdes locaux doit se faire de façon progressive pour éviter toute récidive à la fin du traitement. Pour cela, il faut espacer les applications ou utiliser un dermocorticoïde moins puissant.
-Tridésonit crème et allaitement
Prévenez votre médecin si vous allaitez. En fonction de la zone à traiter et de l'étendue des lésions, tridésonit peut passer dans le lait maternel et être contre-indiqué.
-Attention, cette liste d’effets secondaires n'est pas exhaustive. Pour une liste complète, reportez-vous à la notice ou consultez votre pharmacien.

Contenu validé par le Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste.

Publicité

Partager cette vidéo :

Publié le: 13/12/2018
207 vues
Publicité
Contenus sponsorisés