Vidéo associée: 

Tanganil 500 mg injectable : les effets secondaires

Le Tanganil est un traitement symptomatique des crises de vertiges. Composé d'acétylleucine, présente-t-il des effets secondaires ?

Tanganil et réactions cutanées

Il existe peu d'effets secondaires avec le Tanganil. Le seul répertorié à ce jour est une éruption cutanée de type urticaire. Cette éruption cutanée est souvent associée à un prurit.

Tanganil : grossesse et allaitement

En l'absence d'étude approfondie, il est préférable de ne pas utiliser le Tanganil au cours de la grossesse ou de l'allaitement. Seul un professionnel de santé est apte à juger de l'utilité ou non du Tanganil en cas de grossesse ou allaitement.

Le cas du tanganil en comprimé

Le tanganil en comprimé contient de l'amidon de blé. Les personnes allergiques au gluten peuvent déclencher une réaction allergique.

Délivrance du tanganil

Contrairement au Tanganil 500 mg injectable, le Tanganil 500 mg en comprimé n'est pas soumis à prescription médicale. Leanganil 500 mg en comprimé est disponible sans ordonnance en pharmacie.

Automédication : attention

Les crises de vertiges à répétition nécessitent un avis médical. Le Tanganil traite le symptôme vertigineux, mais pas la cause. Des examens complémentaires doivent être réalisés pour déterminer l'origine des vertiges et mettre en place un traitement adapté.

Aidez l'agence de sécurité du médicament

Si vous constatez d'autres effets secondaires induits par le tanganil, signalez-le à l'agence nationale de sécurité du médicament. Cela permet de contribuer à l'information sur la sécurité des médicaments.

Attention, cette liste d’effets secondaires n'est pas exhaustive. Pour une liste complète, reportez-vous à la notice ou consultez votre pharmacien.

Contenu validé par le Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste.

Publicité

Partager cette vidéo :

Publié le: 13/12/2018
198 vues
Publicité

Contenus sponsorisés