Vidéo associée: 

Prazepam 10 mg : attention aux effets secondaires

Le prazepam 10 mg sert à traiter l'anxiété. Mais ce médicament présente de nombreux effets indésirables.

Des troubles du système nerveux

La prise de ce tranquillisant provoque fréquemment une somnolence, des vertiges, des maux de tête, des difficultés à articuler. Plus rarement, il peut aussi entraîner des pertes de conscience (syncope).

Des troubles dermatologiques

Le prazepam 10 mg est parfois responsable d'une sudation excessive. Le médicament peut également occasionner des éruptions cutanées potentiellement urticantes (prurit).

Des troubles gastro-intestinaux

Le médicament est souvent responsable d'une sécheresse buccale. Il peut également entraîner différents troubles et douleurs au niveau des organes digestifs.

Des troubles psychiatriques

Les patients sous prazepam 10 mg évoquent des rêves agités, voire une certaine forme de confusion mentale. Plus rarement, le médicament augmente l'irritabilité et la nervosité.

Des troubles généraux

Ce tranquillisant de la famille des benzodiazépines est responsable d'une importante fatigue. Il peut expliquer une faiblesse musculaire ou encore une baisse du désir sexuel (libido). La prise du prazepam EG 10 mg est incompatible avec la conduite d'un véhicule, car le médicament réduit les capacités de concentration.

Fiche validée par le Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste.

Publicité

Partager cette vidéo :

Publié le: 13/12/2018
437 vues
Publicité
Contenus sponsorisés