Vidéo associée: 

Mal de tête, migraines : les solutions express

-Dr Scimeca vous êtes l’auteur de « Les Migraines, c’est fini » aux éditions Alpen. Les maux de tête touchent 75% de la population. Migraines, céphalées, maux de tête comment savoir de quoi on souffre et s’il faut s’inquiéter ?
C’est le côté fixe du mal de tête qui doit alerter. Une douleur qui ne passe pas, une douleur toujours au même endroit de la tête doit inciter à consulter.
Il faut différencier chez un adulte la migraine, liée aux vaisseaux sanguins du cerveau qui est en général d’un seul coté avec des signes visuels, de la céphalée de tension, liée au stress et aux tensions dans les muscles du cou et qui donne plutôt une douleur en casque.
Chez l’enfant le problème est différent et ce sont les migraines qui sont les plus fréquentes avec un mal de tête global.

-Quelles sont les traitements express classiques les plus efficaces ?
Le repos dans tous les cas. L’agitation et l’exercice physique aggravent au moment de la crise.
En homéopathie, belladonna 9CH, 3 granules dès les premiers symptômes. En traitement classique, les triptans sont très efficaces pris dès le tout début, mais seulement sur les migraines.

-Quels solutions de fond et/ou naturel pour soulager sur le long terme ?
L’homéopathie et l’acupuncture sont régulièrement efficaces pour prévenir et espacer les crises. L’acupuncture auriculaire est particulièrement efficace en fond comme en crise. La phytothérapie et la sophrologie sont des aides précieuses pour diminuer la charge de stress à l’origine des céphalées de tension. Enfin les migraines liées au cycle hormonal se régulent très bien grâce à l’homéopathie.

Partager cette vidéo :

Publiée le 15/03/2018
10501 vues
Publicité

Contenus sponsorisés