Vidéo associée: 

Econazole Mylan 1% : quels effets secondaires ?

L'Econazole Mylan 1% est une pommade antifongique. Son application peut occasionner certains effets indésirables.

Des troubles cutanés

Parmi les effets secondaires les plus fréquents, on retrouve une sensation de brûlure. Certains utilisateurs du médicament décrivent également des démangeaisons importantes (prurit).

Des symptômes sur le site d'application

L'application de la pommade peut provoquer une douleur. Elle peut aussi être à l'origine d'un gonflement sous-cutané ou d'une tuméfaction.

Des troubles d'ordre général

Le patient peut ressentir une sensation d'inconfort consécutive à l’application de la pommade. Il s'agit d'un effet indésirable relativement peu fréquent.

Des lésions dermatologiques

A de moindres occasions, il est possible qu'un érythème se forme. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à se rapprocher de son médecin, seul habilité à indiquer la conduite a tenir.

Des signes allergiques

La survenue d'une urticaire géante peut être la manifestation d'une réaction allergique. Les sujets hypersensibles aux dérivés imidazolés ne doivent pas utiliser l'econazole mylan 1%.

Des effets indésirables rares

Différents signes ont fait l'objet d'une déclaration auprès des autorités, mais restent très rares. C'est le cas, entre autres, des angio-œdèmes, des dermatites de contact ou de la formation de vésicules.

Attention, cette liste d’effets secondaires n'est pas exhaustive. Pour une liste complète, reportez-vous à la notice ou consultez votre pharmacien.

Contenu validé par le Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste.

Partager cette vidéo :

Publié le: 13/12/2018
1149 vues
Publicité

Contenus sponsorisés