Vidéo associée: 

5 gestes vitaux en cas de canicule

Qui dit canicule dit fortes chaleurs, de jour comme de nuit. Éprouvante, la canicule peut être mortelle. Les trucs pour s’en protéger.

Une maison fraîche Fermez les fenêtres et les volets pendant la journée. En aérant la nuit et le matin, la fraîcheur pourra entrer.

Rafraîchissez votre organisme Prenez des douches ou des bains plusieurs fois par jour. L'idéal est d'utiliser de l'eau fraîche et de ne pas vous sécher.

Aménagez votre emploi du temps Privilégiez des sorties tôt le matin ou tard le soir. Vous éviterez ainsi les pics de température entre 11h et 21h.

Apprenez à vous hydrater N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau. Un litre et demi à 2 litres sont nécessaires pendant une canicule.

Gardez le contact avec vos proches Encouragez notamment les personnes dépendantes à boire de l'eau. Pendant la canicule, ce sont les personnes les plus à risques.

Sources Que faire en cas de fortes chaleurs, Direction générale de la santé, Département des urgences sanitaires, Cellule communication, mai 2012.

Partager cette vidéo :

Publié le: 28/07/2017
5703 vues
Publicité

Contenus sponsorisés