Vidéo associée: 

3 solutions express anti bouffées de chaleur

Isabelle Ranchet, vous êtes coach en bien-être et nutrition et auteur de Une ménopause sans bouffées de chaleur, c'est possible ! aux éditions Alpen.

Quelles sont les causes des bouffées de chaleurs, d'où viennent-elles ?

Les causes seraient multifactorielles. Ces bouffées sont soudaines, certaines femmes y échappent alors que 20% des femmes sous traitement hormonal continuent d’en avoir. Elles seraient dues à la BAISSE d’estrogènes, hormones qui interviennent dans la régulation de la température du corps.
Leur survenue pourrait aussi être liée à un déclencheur extérieur, une émotion, un stress qui crée une décharge d’adrénaline et augmente immédiatement la température corporelle. Les sueurs nocturnes traduiraient ainsi des émotions intériorisées en journée qui ressurgissent la nuit.

Y a-t-il une solution express ?

Ma technique en 3 étapes permet de transférer la réaction physiologique au niveau cognitif :
1. On détecte ce qui s’est passé juste AVANT la bouffée : une parole, une odeur, la vue d’une femme plus jeune, quelque chose qui nous rappelle celle que l’on n’est plus : jeune et en âge de procréer.
2. Une fois le déclencheur identifié, on analyse pourquoi cet événement miroir nous énerve : c’est souvent quand la femme n’a pas encore accepté ou compris son nouveau rôle de femme.
3. Puis on rectifie ses fausses croyances en valorisant sa NOUVELLE vie de femme mature et désirable.
Dès cet accord avec soi-même et l’acceptation de son nouveau potentiel, le conflit entre l’inconscient et le conscient disparait et les bouffées aussi.

Quelles sont les autres traitements pour s'en débarrasser à terme ?

Pour REDUIRE les bouffées :

1-Faire de l’exercice
2-Essayer certaines plantes :sauge, houblon, alchémille, gattilier, achillée millefeuille, actée à grappes noires…
3-Tester l’homéopathie
4-Tenter l’acupuncture
5-Ou encore l’EFT Emotional Freedom Technique qui libère des émotions en tapotant sur certains méridiens avec 2 doigts en se concentrant sur une phrase libératrice.

Partager cette vidéo :

Publiée le 15/03/2018
5947 vues
Publicité

Contenus sponsorisés