Vidéo associée: 

Rhumatismes : quels sont les symptômes ? Avec le Dr Daniel Scimeca

Le Dr Daniel Scimeca, homéopathe et phytothérapeute, met en garde contre les symptômes du rhumatisme qui doivent vous alerter.
Médisite : Docteur Daniel Scimeca bonjour, vous êtes homéopathe et phytothérapeute et vous avez publié aux éditions Alpen qui porte sur les rhumatismes. Quels sont les symptômes des rhumatismes ?
Daniel Scimeca : Un rhumatisme, c’est le fait d’avoir mal dans une zone musculaire ou une articulation de façon répétée. Au delà de 10 jours ce n’est plus une douleur passagère. Le symptôme principal c’est la douleur s’y associe bien sur les signes de l’inflammation, la raideur et les sensations de brulures et de tiraillements.
Certains rhumatismes vont être aggravés par l’activité, donc s’améliorer la nuit par le repos. Pour d’autres c’est le contraire.
Médisite : Quelle différence entre rhumatisme et arthrose ?
Daniel Scimeca : L’arthrose est une variété de rhumatisme liée à l’âge et à l’usure du cartilage. On pourrait presque dire que c’est un problème mais pas vraiment une maladie comme la vieillesse.
Pour les rhumatisme malheureusement ils peuvent toucher les plus jeunes.

Médisite : Peut- on soigner ces rhumatismes par auto-médication ?
Daniel Scimeca : Une fois l’avis médical et le diagnostic posé oui. Avec certaines plantes comme l’harpagophytum, la sauge, la reine-des-prés. Certaines huiles essentielles comme l’HE de marjolaine par exemple. Donc oui bien sur on peut le faire, mais toujours en harmonie et en accord avec son médecin. D’ailleurs vous retrouverez tous ces conseils dans l’ouvrage que j’ai consacré à ce sujet aux éditions Alpen.

Publicité

Partager cette vidéo :

Publié le: 04/12/2018
36 vues
Publicité
Contenus sponsorisés