Vidéo associée: 

Le chocolat : ses vertus pour la santé. Avec Maria Bardoulat, Pharmacienne

Malgré les apparences, le chocolat peut être bon pour la santé. Maria Bardoulat, pharmacienne, nous explique pourquoi.
Médisite : Maria Bardoulat bonjour, vous êtes pharmacienne et vous avez publié un livre aux éditions Alpen sur les vertus du chocolat. Dites-nous quelles sont ses vertus pour notre santé ?
Maria Bardoulat : Consommé avec modération le chocolat est un allié de notre système cardiovasculaire, de notre forme et de notre moral. Ses vertus viennent-elles de ses antioxydants ? Oui en partie, ce sont des polyphénols antioxydants qui sont favorables aux artères et à la circulation sanguine. À coté de ca, le chocolat renferme des acides gras et des glucides simples qui le classent dans les dis aliments les plus énergétiques. En sa faveur, il a un index glycérique assez bas.
Médisite : Ces vertus sont-elles présentes dans tous les chocolats ?
Maria Bardoulat : Il vaut mieux choisir du chocolat noir bio, à au moins 70% de cacao car les antioxydants sont dans le cacao. Il y en a beaucoup moins dans le chocolat au lait, et pas du tout dans le chocolat blanc. Question énergie ils valent tous 550 calories pour 100 grammes, et c’est le chocolat noir qui a l’index glycérique le plus faible. Pour le plaisir, c’est surtout une question de goût.
Vous pourrez retrouver toutes ces informations dans mon livre publié aux éditions Alpen.

Publicité

Partager cette vidéo :

Publié le: 04/12/2018
117 vues
Publicité
Contenus sponsorisés