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Top 3 des aliments riches en protéines

Elles sont vitales à toutes nos cellules et pourtant notre organisme ne sait pas les produire… Pour mincir, rester en forme ou se muscler, voici notre top des sources de protéines !

Top 3 : la poitrine de poulet Pourquoi ? Elle fournit 31 grammes de protéines pour 100 grammes de viande. Évidemment, il faut la consommer sans la peau !

Top 2 : les œufs Pourquoi ? Les protéines d'œufs sont une référence : leurs acides aminés sont tous assimilés par le corps. Les jaunes sont plus riches en protéines mais aussi plus gras. À lui seul un œuf contient 12% de protéines.

Top 1 : le bœuf haché, maigre Pourquoi ? Il peut apporter jusqu'à 30 g de protéines aux 100 g. Les protéines doivent représenter 15 à 30% de vos apports nutritionnels quotidiens.

Autres aliments Le lait (surtout en poudre). Le gibier. Le poisson. Les yaourts. Les fruits de mer. Les légumineuses (soja, lentilles…). Les fruits secs.

Mise en garde Demander l'avis de votre médecin en cas de maladie rénale. Un excès de protidique est associé à un accroissement des pathologies rénales, cardiaques, voire de cancers.

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Publié le: 27/02/2017
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