Vidéo associée: 

Ces 3 erreurs fatales, qui vous empêchent de mincir

Véronique Liesse, vous êtes spécialiste en nutrition et co auteur de Les erreurs qui vous empêchent de maigrir aux éditions Alpen... Certaines erreurs peuvent-elles être fatales à une perte poids ? Il ne suffit pas de compter les calories pour perdre du poids. On sait que les régimes ne marchent pas, surtout à terme. Il existe toute une série de pièges qui peuvent anéantir tous les efforts.

Si vous ne deviez en retenir que 3, quelles seraient les 3 pièges les plus préjudiciables à un amincissement programmé ? Ces freins potentiels sont nombreux. Mais si parmi tous les freins et erreurs que nous avons répertoriés, il en fallait en mettre 3 en avant, je dirai :

L’exclusion abusive du gras. Il est évident qu’en excès le gras est délétère mais il faut surtout réapprendre à manger « mieux gras ». Les oméga-3, tant ceux d’origine animale présents dans le poisson gras comme la sardine, le maquereau, le saumon, que les oméga-3 d’origine végétale, ceux de l’huile de colza, de noix ou de lin sont des graisses indispensables à la perte de poids, mais incontournables pour le maintenir.

Partager cette vidéo :

Publiée le 15/03/2018
3295 vues
Publicité

Contenus sponsorisés