Vidéo associée: 

Les vertus extraordinaires du persil

Le persil n'est pas qu'une plante aromatique, c'est aussi une plante médicinales aux vertus extraordinaires. Interview de Virginie Vartanian, spécialiste nutrition et auteur Des vertus du persil aux éditions Alpen.

Virginie Vartanian vous êtes l'auteur des vertus du persil aux éditions Alpen. Quelle est la première vertu du persil, il favorise la digestion ?
Le persil améliore la digestion de par sa haute teneur en enzymes qui soulage ballonnements, coliques et gaz intestinaux.
Il favorise également l’élimination des toxines accumulées par l’organisme.
L’idéal après un repas riche est de boire une infusion de feuilles de persil.
Sachez que c’est aussi un bon anti-inflammatoire, un allié contre les déséquilibres hormonaux, un régulateur rénal…

Est-il vrai qu'il fait maigrir ?
Oui le persil est un vrai partenaire minceur!
D’abord parce qu’il est très peu calorique, ensuite parce qu’il est très riche en fibres et que ceci permet de réduire le stockage des graisses et de ressentir un effet de satiété durable.
Sa teneur importante en potassium a un effet diurétique qui fait éliminer et combat la cellulite.
L’idéal, dans le cadre d’un régime alimentaire est de le consommer sous forme de jus, haché dans un jus de citron avec de l’eau.
A boire à jeun le matin ou tout au long de la journée.

-Il préviendrait aussi l'AVC et certains cancers ?
Effectivement, les antioxydants présents dans le persil telle que l’apigénine permettrait de réduire les dommages causés par les radicaux libres et de lutter contre les risques d’AVC.
Des études américaines ont démontré que cette apigénine joue un rôle dans la lutte contre la propagation des cellules cancéreuses principalement au niveau des poumons, des seins, de l’estomac, du cerveau, du foie et de la peau. Il est donc conseillé de consommer du persil frais le plus souvent possible.

Partager cette vidéo :

Publiée le 07/06/2018
10373 vues
Publicité

Contenus sponsorisés