Vidéo associée: 

Canicule : les astuces pour trouver le sommeil malgré la chaleur

Ennemie de nos nuits paisibles, la canicule entrave aussi notre sommeil. Dans un sondage, les Français partagent leurs solutions pour mieux dormir malgré la chaleur. La plupart déclare aérer leur chambre (89 %), fermer les volets (88 %)... et avoir recours à la climatisation (74 %). Ils prennent aussi des douches froides (70 %), et utilisent le ventilateur (63 %). 

"Aérer au bon moment est, en effet, un facteur déterminant pour passer une bonne nuit, commente le Dr Bondeville. Il est important d’ouvrir les fenêtres les moins exposées à la chaleur. Le ventilateur et la climatisation sont aussi de bonnes solutions, à condition d’utiliser modérément cette dernière. Il ne doit pas y avoir de trop grandes différences de température entre votre intérieur et l’extérieur".

En revanche, la professionnelle met en garde contre certaines pratiques, visiblement fréquemment adoptées par les Français. "Il faut être vigilant avec les douches froides, estime-t-elle. Un jet d’eau à trop basse température peut provoquer une augmentation du rythme cardiaque. Et surtout, la différence de température peut être mal vécue par l’organisme".

Partager cette vidéo :

Publié le: 23/07/2019
47679 vues