Vidéo associée: 

Mise en garde sur le sirop tussisedal® responsable de douleurs abdominales

Prendre ce sirop contre la toux courant peut entraîner de sévères douleurs abdominales.La revue Prescrire met en garde sur les risques que peuvent occasionner le Tussisedal.Un antitussif en outre, dont l'efficacité resterait... "relative".Le magazine médical a choisi d'y consacrer tout un article le 1er janvier 2019.Selon le média, les premières douleurs apparaissent quelques heures après la prise.Ces effets fort indésirables sont dus à la substance active du traitement : la noscapine. Il s'agit en fait d'un opioïde utile pour calmer la toux. Les spasmes décrits comme violents sont d'abord "de type biliaire ou pancréatique".Mais de fortes douleurs thoraciques ont aussi fait l'objet de signalements pharmacologiques.Pour en savoir plus : Mise en garde sur le sirop tussisedal responsable de douleurs abdominales : https://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-mise-en-garde-sur-le-sirop-tussisedalr-responsable-de-douleurs-abdominales.5495326.70.html

Partager cette vidéo :

Publié le: 08/01/2019
982 vues