Vidéo associée: 

Mark Wahlberg fait taire les critiques par un immense don

En pleine tourmente médiatique, Mark Wahlberg a annoncé qu'il allait verser 1,5 millions de dollars à l'association Time's Up , qui aide les victimes de harcèlement sexuel et lutte pour l'égalité professionnelle entre hommes et femmes.

1,5 millions de dollars, c'est d'après la presse la somme que l'acteur américain a touché pour retourner les scènes du film "Tout l'Argent du Monde", alors que sa partenaire à l'écran Michelle Williams n'a été payée que... 1 000 dollars.

L'information sortie par le journal USA Today a suscité de nombreuses réactions aux Etats-Unis, en pleine polémique sur l'écart de salaires entre les sexes à Hollywood.

Plusieurs scènes du long métrage de Ridley Scott (actuellement en salles) avaient du être retournées sans Kevin Spacey, considéré persona non grata par le réalisateur depuis qu'il est accusé de harcèlement sexuel.

Le milliardaire Jean Paul Getty, initialement incarné par Spacey, a été réinterprété par Christopher Plummer.

L'association Time's Up a été créé au début du mois de janvier en réponse aux nombreux scandales de harcèlement sexuels dans l'industrie américaine du cinéma.

Partager cette vidéo :

Publiée le 15/01/2018
Publicité

Contenus sponsorisés