Vidéo associée: 

"Maison de l'horreur" en Californie : les parents inculpés de torture sur leurs enfants

Le couple d'Américains arrêté en Californie, qui a séquestré et affamé ses treize enfants, a été inculpé jeudi pour torture et maltraitance, a indiqué le procureur du comté de Riverside, Mike Hestrin.

Si tous les chefs d'inculpation sont retenus contre eux, David Allen Turpin, 57 ans, et son épouse Louise Anna Turpin, 49 ans, risquent de 94 ans à la prison à vie, a précisé M. Hestrin au cours d'un bref point de presse.

Dimanche, l'une des filles, qui a réussi à prendre la fuite, a donné l'alerte aux forces de l'ordre. Les treize enfants ont été retrouvés affamés, et pour certains enchaînés à leur lit. Les époux Turpin, qui ont été entendus par un juge ce jeudi, ont cependant décidé de plaider non-coupable.

"Toutes les victimes souffraient, et souffrent toujours de malnutrition sévère", indique Mike Hestrin, procureur du comté de Riverside, en Californie . "Plus précisément, cette grave malnutrition calorique est associée à une perte de masse musculaire. Pour vous donner un exemple, le poids de l'un des enfants de 12 ans est celui d'un enfant de sept ans, en moyenne. La victime âgée de 29 ans pèse 37 kilos".

Les parents disaient scolariser leur famille à domicile. Les frères et soeurs, isolés et vivant dans des conditions déplorables, présentent des lésions nerveuses et des troubles cognitifs, dus aux carences alimentaires. Seul l'enfant de deux ans aurait échappé à la torture et à la malnutrition. D'après le procureur, la fratrie préparait un plan d'évasion depuis plus de deux ans.

Partager cette vidéo :

Publié le: 19/01/2018
Publicité

Contenus sponsorisés