Vidéo associée: 

Hollywood : un écart de salaire qui fait polémique

Tiré d'une histoire vraie, le dernier film de Ridley Scott "Tout l'argent du monde" relate l'enlèvement d'un adolescent à Rome dans les années 1970 et la rançon exorbitante réclamée par les ravisseurs à son grand-père milliardaire, joué par Christopher Plummer, qui a remplacé à l'écran Kevin Spacey, débarqué par la production suite aux accusations de harcèlement sexuel.

1,5 million vs 1000 dollars

Conséquence de ce changement de casting, des scènes ont dû être retournées. Or le quotidien USA Today révèle que l'acteur Mark Wahlberg a été payé pour ces " heures supplémentaires " 1,5 million de dollars, alors que son alter ego féminin à l'écran, Michelle Williams, a reçu à peine 1.000 dollars soit... 1500 fois moins !

Un écart de salaire exorbitant qui suscite une nouvelle polémique à Hollywood : "J'ai entendu dire que Michelle Williams était au courant de cette différence et qu'elle l'a acceptée. Mais avait-elle vraiment le choix ? C'est toute la question", s'interroge Kim Master, rédactrice en chef au Hollywood reporter.

Dans USA Today, Ridley Scott indique que la plupart des membres du casting étaient prêts à retourner les scènes gratuitement, ce que semblait suggérer Michelle Williams dans une interview en décembre : "Cela me rendait malade de me dire que tout ce que nous avions accompli avait été fait peut-être pour rien. "

Déjà ébranlé par l'affaire Weinstein, Hollywood n'avait guère besoin de cette nouvelle polémique qui relance le débat sur les différences de traitement entre les hommes et les femmes.

Partager cette vidéo :

Publié le: 13/01/2018
Publicité

Contenus sponsorisés