Vidéo associée: 

9 médicaments sur 10 augmenteraient les risques d’allergies

90% de nos médicaments augmenteraient les réactions allergiques et troubles intestinaux.
Les excipients ou ingrédients "inactifs" en seraient responsables. Ils permettent de changer la couleur, le goût et de rendre plus brillant les médicaments. Cependant, les laboratoires ne se sont pas aperçus à temps des effets secondaires. Sur les 42 052 traitements testés, de nombreux ingrédients ont été distingués : du lactose lié aux allergies, un sucre aux maux de ventre et un colorant aux crises d'asthme. L’ANSM compte aujourd'hui 47 excipients dans sa liste des substances "à effets notoires". Les fabricants ont l'obligation de les mentionner sur les emballages ou notices. Un ou deux cas d'effet indésirables suffit à devoir le mentionner.

En savoir plus : 9 médicaments sur 10 augmenteraient les risques d’allergies

https://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-9-medicaments-sur-10-augmenteraient-les-risques-dallergies.5504954.70.html

Publicité

Partager cette vidéo :

Publié le: 25/03/2019
7066 vues
Publicité
Contenus sponsorisés