Vidéo associée: 

Will Smith : sa coloscopie lui a évité le cancer !

À 51 ans, Will Smith a atteint un âge où le risque de cancer colorectal est plus élevé. Il a donc suivi le conseil de son médecin, le Dr Ana Stanford, et a passé sa première coloscopie.
L'acteur a décidé de filmer toutes les étapes de cet important examen de dépistage. Le jour J, aucune complication n'est à déplorer... Mais quelques jours plus tard, l'annonce des résultats est un choc. L'acteur avait un polype précancéreux au niveau du côlon ascendant.
"95 % des cancers du côlon se développent à partir de ce type de polype", souligne son médecin. Heureusement, les soignants ont pu lui retirer cette tumeur à temps. La doctoresse rappelle que "le dépistage et la détection précoce sauvent des vies". Will Smith espère "inciter d’autres personnes à accepter cet examen" grâce à cette vidéo, pour qu'ils aient "la chance de rester en bonne santé et de vivre le plus longtemps possible".

Pour en savoir plus : Will Smith filme sa coloscopie, on lui découvre une tumeur précancéreuse
https://www.medisite.fr/cancer-colon-rectum-will-smith-filme-sa-coloscopie-on-lui-decouvre-une-tumeur-precancereuse.5542784.38943.html

Partager cette vidéo :

Publié le: 08/11/2019