Vidéo associée: 

Son mal de tête était le signe d'une méningite foudroyante

Certains symptômes ne sont pas à prendre à la légère, même s'ils semblent anodins. Jessica Cain, jeune britannique de 21 ans, est décédée subitement après s'être plaint de simples maux de tête au moment d'aller se coucher. Elle souffrait en réalité d'une méningite à méningocoque et d'une septicémie. "Elle m’a dit qu'elle avait un peu mal à la tête et se sentait un peu groggy", raconte sa maman .L'étudiante a donc avalé deux comprimés de paracétamol avant de se mettre au lit. "Le lendemain matin, j’ai voulu aller lui parler, mais impossible de la réveiller". Sa mère a tout de suite appelé une ambulance, et tenté une réanimation cardiaque. Les secours ont pris le relai, mais ne sont pas parvenus à la ranimer.
Une collecte de fonds a été ouverte pour aider la famille de Jessica à assumer les obsèques. En racontant cette histoire, sa mère espère mieux faire connaître la maladie, et sauver des vies.

Pour en savoir plus : Méningite : elle se couche avec un mal de tête... et ne se réveille jamais !
https://www.medisite.fr/meningite-meningite-elle-se-couche-avec-un-mal-de-tete-et-ne-se-reveille-jamais.5543686.732920.html

Partager cette vidéo :

Publié le: 15/11/2019