Vidéo associée: 

Maladies cardiaques : les personnes qui dorment mal sont plus touchées !

Selon une étude, les personnes qui ont du mal à dormir risquent plus de subir un AVC ou un infarctus. Pour arriver à ce constat, près de 487 200 personnes ont été suivies pendant 10 ans. Leur âge moyen était de 51 ans. Elles n'avaient également aucun antécédent cardiaque au début de l'étude. Au cours de cette période, 11 % des patients ont éprouvé beaucoup de difficultés à s'endormir. 10 % ont déclaré se réveiller trop tôt et 2 % ont eu du mal à rester concentré pendant la journée. À la fin des tests, les scientifiques ont recensé 130 032 cas d'AVC ou de crise cardiaque. Ils ont ajusté ces résultats en prenant en considération d'autres facteurs de risque.
comme la consommation d’alcool, le tabagisme ou le niveau d’activité physique. Ils ont remarqué que deux types de personnes étaient plus touchés par les maladies cardiaques : les jeunes adultes et les personnes qui ne souffraient pas d'hypertension artérielle. In fine, cette étude a permis de mieux comprendre le lien entre les insomnies et les troubles cardiaques.

Pour en savoir plus : Infarctus, AVC : vos insomnies peuvent les causer ! : https://www.medisite.fr/infarctus-avc-vos-insomnies-peuvent-les-causer.5542787..html

Partager cette vidéo :

Publié le: 08/11/2019