Vidéo associée: 

Les traitements pour booster la testostérone peuvent causer des thromboses

De nombreux hommes se font prescrire des médicaments pour booster leur testostérone
Le but ? Lutter contre le vieillissement et maintenir l'érection. Une étude vient de faire le lien entre ces traitements et les caillots sanguins mortels. Les patients concernés auraient 2 fois plus de risques de contracter un caillot. Les chercheurs parlent de thrombose veineuse profonde. Il s'agit d'un caillot dans une veine profonde de la jambe (phlébite profonde).
Le risque survient dans les 6 mois suivant la prise du médicament. Ces traitements améliorent la coagulation sanguine. L’hormone augmente les globules rouges, ce qui épaissit le sang et le fait couler lentement. Ce phénomène favorise les caillots sanguins.

Pour en savoir plus : Les traitements pour booster la testostérone peuvent causer des caillots sanguins
https://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-les-traitements-pour-booster-la-testosterone-peuvent-causer-des-caillots-sanguins.5543465.70.html

Partager cette vidéo :

Publié le: 13/11/2019