Vidéo associée: 

Les compléments alimentaires au Curcuma, dangereux pour le foie

La revue prescrire met en garde contre deux types de compléments alimentaires. Ceux qui contiennent du Curcuma peuvent entraîner de graves atteintes hépatiques.
Plusieurs études de cas ont fait état de patients développant une Hépatite aiguë ou chronique, faisant suite à la consommation de ce type de suppléments. Quant aux compléments à base de Vinpocétine, ils sont à éviter chez la femme enceinte, car ils augmentent le risque de fausse couche et de malformation du fœtus. Pourtant, ces mises en garde figurent rarement sur leur emballage, d'autres produits, non mentionnés sur l'étiquette, peuvent aussi entrer dans leur composition. Et pour cause, les compléments alimentaires ne sont pas considérés comme des médicaments. Ils ne nécessitent donc pas d'autorisation individuelle de mise sur le marché. D'où la nécessité pour les consommateurs de bien se renseigner avant d'en acheter.

Pour en savoir plus : Compléments alimentaires : Prescrire alerte contre le curcuma et la vinpocétine
https://www.medisite.fr/complements-alimentaires-complements-alimentaires-prescrire-alerte-contre-le-curcuma-et-la-vinpocetine.5557831.524226.html

Partager cette vidéo :

Publié le: 18/02/2020