Vidéo associée: 

Élie Semoun : il poste une vidéo touchante de son père, atteint d'Alzheimer

Depuis plus d'un an, le père d'Élie Semoun est atteint d'Alzheimer. Le 13 janvier, il a posté sur Instagram un petit film où l'homme se confie sur son quotidien difficile.
Élie Semoun a accompagné cette vidéo touchante d'un message. "Mon papa que vous aimez sombre petit à petit", explique-t-il sur Instagram. "C'est une réalité qui peut être drôle et dramatique, mais c'est une réalité." "Pour le moment, c'est plus émouvant que grave." Dans la vidéo, il y discute avec son père, l'interrogeant : "mais tu crois que tu perds la boule ?" L'homme raconte sa perte de notion du temps et de l'espace. Il explique qu'il ne sait plus vraiment où il habite ni pourquoi il est là, à cet instant précis. Dans cette vidéo, on apprend que Paul Semoun requiert l'attention d'un infirmier tous les jours. Quant à son fils, il tente d’être présent et de le soutenir, malgré la maladie.

Pour en savoir plus : Élie Semoun : son père atteint par la maladie d'Alzheimer "sombre petit à petit"
https://www.medisite.fr/alzheimer-et-people-elie-semoun-son-pere-atteint-de-la-maladie-dalzheimer-sombre-petit-a-petit.5553820.4489.html

Partager cette vidéo :

Publié le: 16/01/2020