Vidéo associée: 

Atteint de la maladie de Charcot, l'acteur culte guy Laporte est mort

L’acteur Guy Laporte est décédé le 11 décembre des suites d’une longue maladie. Il avait incarné le personnage de Marcus, chef du village du club med, dans le film culte les bronzés. L’annonce de son décès a été faite par ses proches sur sa page facebook. Mi-novembre, l’acteur avait annoncé être atteint de la maladie de Charcot.
Il avait confié "ne plus être autonome" et espérait bénéficier d'une hospitalisation à domicile. La maladie de Charcot est une maladie neurodégénérative. Sa particularité réside dans le fait qu’elle atteint progressivement les neurones. Au début, la personne atteinte souffre de contractions musculaires ou de faiblesse dans les membres.
Puis, l'état de santé du patient se dégrade : les muscles ne sont plus commandés par le cerveau. Inactifs, ils finissent par ne plus fonctionner et s'atrophier. En France, environ 1000 personnes sont touchées par la maladie chaque année.

Pour en savoir plus : Guy Laporte, l'acteur culte des “Bronzés”, est mort à l’âge de 71 ans
https://www.medisite.fr/maladie-de-charcot-lacteur-des-bronzes-guy-laporte-est-mort-a-lage-de-71-ans.5548112.714199.html

Partager cette vidéo :

Publié le: 13/12/2019