Troubles de l'érection : un signe d'infidélité

Difficile pour une femme, face à son compagnon éprouvant une panne d'érection, de ne pas imaginer qu'il s'agit d'un signe de son infidélité : "s'il ne me désir plus, c'est qu'il en aime une autre...". Néanmoins, les troubles de l'érection peuvent avoir de multiples causes.

Publicité
Publicité

© Istock

Troubles de l'érection : l'infidélité en cause ?

Une panne d'érection, surtout si elle se répète, a aussi un impact sur le psychisme de la compagne de l'homme qui la subit. En effet, celle-ci peut s'imaginer que si son partenaire n'a plus de désir pour elle, c'est tout simplement parce qu'il en désire et aime une autre. Certaines femmes se sentent réellement blessées lorsque leur conjoint souffre de troubles de l'érection, car elles se considèrent alors comme moins attirantes, séduisantes, féminines. Jusqu'à se remettre en cause totalement et essayer de changer radicalement, en perdant des kilos, en modifiant leur garde-robe, en se mettant au sport, en adoptant une lingerie affriolante... Histoire de ranimer la flamme chancelante de leur compagnon. Ce qui est parfois contre-productif, car celui-ci se trouve face à une nouvelle femme, presque une étrangère, à un moment où il a besoin d'être rassuré !

Publicité

Trouble de l'érection : si ce n'est pas un signe d'infidélité...

Une panne d'érection peut avoir de multiples causes, qui n'ont rien à voir avec la nouvelle voisine ou sa jeune collègue de bureau ! Les troubles de l'érection peuvent être expliqués par des raisons physiologiques (fatigue, diabète, traitement médicamenteux...), mais aussi psychologiques (stress, dépression...). Avant de fouiller les poches de votre conjoint, établissez le dialogue avec lui et surtout rassurez-le sur votre amour !

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés