Sommaire

Vous êtes hypertendu ?

Vous êtes hypertendu ?© Istock

Vos érections défaillent depuis quelques temps ? Vous êtes peut-être hypertendu.

"L’hypertension artérielle rend les vaisseaux moins souples, les corps caverneux du pénis qui sont comme une éponge absorbent alors moins bien le sang qui arrive, la verge se gonfle moins", explique le Dr Sylvain Mimoun. Il est aussi possible que ce soit les médicaments que vous prenez contre la tension qui soient à l’origine des troubles érectiles.

De plus, l'hypertension artérielle favorise l'athérosclérose, c'est-à-dire l'épaississement des parois des artères. Le passage du sang dans le tissu artériel est ainsi handicapé et la qualité de l'érection diminuée.

Que faire ? Etre dans un climat de détente au maximum. Si ce sont les médicaments anti hypertenseurs qui sont responsables, le médecin pourra prescrire du Cialis®, Levitra® ou Viagra® pour soigner la dysfonction érectile.

L'impact sur la vie sexuelle du patient hypertendu traité entraîne parfois un abandon du traitement, qui n'est pas sans conséquence sur sa santé cardiovasculaire.

Sources

- L'homme nouveau expliqué aux femmes, Dr Gérard Leleu, Leduc.S.Editions, 2006

(1) Schrader SM, Breitenstein MJ, Clark JC, Lowe BD, Turner TW. Nocturnal penile tumescence and rigidity testing of bicycle patrol officers. J Androl. 2002.

Troubles de l'érection : les bons réflexes, Améli.fr, 7 août 2019.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.