Pannes au lit : 5 positions à éviter

Vous avez eu une panne d'érection lors du dernier rapport ? C'est arrivé à votre conjoint ? Voici les positions sexuelles à éviter au prochain ébat parce qu'elles demandent une vigueur trop puissante. 

Le missionnaire : quand la routine tue l'érection

Le missionnaire : quand la routine tue l'érection© Adobe StockOn a beau dire "ça arrive à tout le monde", quand la panne fait son apparition au moment de passer à l’action, le fait que ça arrive aux autres on s’en fiche ! "La panne c’est l’impossibilité pour la verge de se mettre en érection et l’impuissance où est l’homme de la commander", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue dans son livre Le traité des orgasmes, (Leducs Edition 2017). Que ces messieurs se rassurent s'il peut parfois s’agir d’un problème plus grave, "dans neuf cas sur dix il s’agit d’une cause psychique".

Parmi elles : la routine ! Il n’y a pas de secret lorsqu’on est en couple depuis longtemps, il faut cultiver le désir. Mais la vie s’en mêle. Les enfants et le travail aussi. On est fatigué, on n’a pas le temps, alors on se contente de se caresser vite fait quand on se retrouve sous la couette le soir et on n’imagine rien d’autre que la position du missionnaire pour assouvir son envie de l’autre. Mais voilà ! C’est malheureusement ce qui risque de tuer le couple et parfois même l’érection de monsieur.

La position : la femme est allongée sur le dos et l’homme au-dessus d’elle la pénètre.

Pourquoi c’est mauvais ? Si la panne sexuelle vient d’un manque de désir, que la partenaire ne pense pas tout de suite qu'il s'agit d'une baisse desir envers elle. C'est peut-être tout simplement parce que le partenaire s’ennuie au lit. Du coup, il ne pense qu’à ça et l’excitation a du mal à monter. Si on rajoute les problèmes et la fatigue, c’est le fiasco assuré.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Le traité des orgasmes, Dr Gérard Leleu, sexologue, Editions Leducs 2007