Érection difficile : un traitement par injection intracaverneuse

Bien que taboue, l’impuissance masculine, également appelée trouble de l’érection, n’est pas aussi rare qu’il n’y paraît. En effet, de nombreux hommes sont confrontés à des érections difficiles au cours de leur vie sexuelle. A quoi est due cette dysfonction ? De quelle manière peut-elle être traitée ?
©iStockIstock

Erection difficile, quelles causes ?

Tout d’abord, il convient de différencier une panne sexuelle d’un véritable trouble érectile, puisque la première sera ponctuelle tandis que le second aura tendance à se reproduire. Les causes de l’impuissance masculine sont diverses. Elle peut d’abord être causée par le vieillissement naturel, ou être secondaire à une maladie. Ainsi, le diabète, l’hypercholestérolémie, l’artériopathie ou encore le cancer sont susceptibles d’altérer le mécanisme érectile. En outre, certains médicaments peuvent accroître le dysfonctionnement. Mais certaines impuissances masculines sont de nature psychogène. Elles peuvent être induites par des troubles psychologiques, affectifs ou relationnels.

Erection difficile, quelles solutions ?

La dysfonction érectile peut faire l’objet de nombreux traitements. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de consulter un spécialiste dès l’apparition des premiers troubles. Dans un premier temps, il convient souvent de supprimer les facteurs de risque en rééquilibrant, par exemple, son alimentation ou en pratiquant une activité physique régulière. Lorsque ces précautions ne suffisent pas, la prescription d’un traitement médicamenteux par voie orale est souvent préconisée pour favoriser le flux artériel responsable de l’érection. Il existe également des traitements locaux, à l’image de l’injection intracaverneuse qui, elle, consiste à injecter une substance vasodilatatrice directement dans la verge.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ pour la Saint-Valentin en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :