Douleur pendant le rapport sexuel chez l'homme : 3 causes possibles

Si les douleurs ressenties chez l’homme pendant un rapport sexuel sont généralement bénignes, elles doivent néanmoins faire l’objet d’une consultation médicale pour en déterminer l’origine. En effet, une douleur aux testicules ou à la verge peut révéler une pathologie sous-jacente.

Publicité

6241752-inline-500x333.jpg© Istock

Douleur pendant le rapport sexuel chez l'homme : la balanite

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent souffrir d’une mycose. Ces messieurs peuvent également être touchés par une infection du gland. C’est ce qu’on appelle la «balanite». Cette inflammation résulte de la prolifération anormale d’un champignon ou d’une bactérie. Elle peut être à l’origine de démangeaisons, de brûlures, voire même d’un gonflement du gland.

Publicité
Publicité

Douleur pendant le rapport sexuel chez l'homme : la maladie de Lapeyronie

Cette pathologie qui affecte majoritairement les hommes après 50 ans se caractérise par une sclérose des corps caverneux. Une plaque composée de tissus cicatriciels va se former de part et d’autre du pénis, entraînant alors sa déviation lors du processus érectile. Cette maladie provoque souvent des douleurs au cours des rapports.

Douleur pendant le rapport sexuel chez l'homme : la prostatite

Généralement provoquée par la bactérie Escherichia coli, la prostatite correspond à une inflammation de la prostate. En l’absence de prise en charge adaptée via une antibiothérapie efficace, cette pathologie peut être à l’origine d’éjaculations douloureuses. En effet, la prostate contribue à la fabrication du liquide séminal, l’un de principaux constituants du sperme..

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X