Le gingembre, le plus populaire des aliments aphrodisiaques

Lorsque la libido fait défaut ou que les pannes sexuelles deviennent fréquentes, le gingembre (Zingiber officinale) est généralement le premier "booster sexuel" naturel que l'on utilise. Plante accessible et facile à consommer (infusion, accompagnement, en-cas, saupoudrage…), le gingembre possède en effet des vertus aphrodisiaques et vasodilatatrices qui améliorent l'érection.

L'avocat, un aphrodisiaque pour l'homme

L'avocat (Persea americana) est réputé pour ses excellentes propriétés nutritionnelles et contient d'ailleurs des vitamines et minéraux essentiels à la fonction sexuelle.
Plus spécifiquement, sa teneur en vitamine B5 faciliterait la production d'énergie, tandis que celle en potassium aiderait à booster le désir sexuel et à obtenir une érection de qualité.

Le ginseng ou l'aphrodisiaque pour la femme et l'homme

Le ginseng (Panax ginseng) est une plante couramment employée dans la médecine traditionnelle chinoise puisque placée au premier rang des "plantes royales" en raison de ses puissantes vertus.
Généralement utilisé sous forme de compléments alimentaires ou d'infusion avec l'accord indispensable d'un médecin, le ginseng est à même d'agir sur la fatigue, la baisse de libido, mais aussi sur les pannes d'érection.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.