Troubles du sommeil : l'homéopathie ne suffit pas toujours

Publié le 13 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
L'homéopathie peut aider à traiter les troubles du sommeil. En effet, les médecines douces recommandent l'utilisation de l'homéopathie pour dormir. Mais parfois, l'homéopathie ne suffit pas toujours : découvrez pourquoi.
Publicité

6749337-inline-500x313.jpg© Istock

L'homéopathie pour calmer les troubles du sommeil

L'homéopathie est une solution efficace pour calmer les troubles du sommeil. Pour que le traitement agisse pleinement, il est essentiel de se faire accompagner par un homéopathe capable de choisir les médicaments homéopathiques adaptés à votre cas. En effet, selon les différents troubles, les remèdes homéopathiques sont très différents. Par exemple, si vos insomnies sont liées au stress, le traitement ne sera pas le même que si vos problèmes de sommeil sont liés à une dépression.

A lire aussi : Dormir en lieu sûr

Publicité
Publicité

Associer d'autres traitements à l'homéopathie pour lutter contre les troubles du sommeil

Parfois, l'homéopathie ne suffit pas pour lutter contre les troubles du sommeil. Il peut alors s'avérer utile d'associer l'homéopathie à d'autres traitements pour augmenter son efficacité. Ainsi, certaines plantes peuvent favoriser l'endormissement telles que la camomille, le tilleul ou la passiflore. Des infusions à base de plantes peuvent alors être bues avant de s'endormir afin d'augmenter la qualité du sommeil. De même, les oligo-éléments sont souvent utiles pour aider à se relaxer. Ils existent sous la forme de compléments alimentaires, mais on les trouve également dans l'alimentation, par exemple dans les fruits secs, le poisson ou les légumes verts.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X