9 en-cas express à grignoter pour bien dormir
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Boire de l'eau riche en magnésium

Boire de l'eau riche en magnésium© Adobe StockCaroline Gérardin explique : "La façon la plus simple de faire le plein de magnésium est de boire de l’eau."

Quelles marques ? L'experte vous conseille les eaux minérales : Rozanna avec 160 mg/L, Hepar avec 119 mg/L, Contrex avec 84 mg/L. Le magnésium contenu dans ces eaux active la libération de l’hormone du sommeil, la mélatonine, et celle de la récompense, la sérotonine. La nutritionniste précise : "Le magnésium est un myorelaxant qui agit comme un décontractant musculaire, il détend et agit sur le système nerveux."

Eaux pétillantes : Les eaux Quézac et Badoit contiennent respectivement 69 mg/L et 85 mg/L de magnésium.

Conseils de la spécialiste : "N'oubliez pas de prendre des repas équilibrés avant d'aller vous coucher afin de faciliter l'endormissement et un sommeil de qualité."

Quelle quantité ? Une étude réalisée sur 48 patients a montré qu’une consommation journalière d’amande serait à l’origine d’une diminution du taux de mauvais cholestérol. Les résultats montrent une diminution du nombre de cellules graisseuses, en particulier au niveau abdominal et des jambes. Les amandes ne feraient donc pas grossir ! Toujours selon la même étude, la consommation recommandée serait entre 30 et 50 grammes d’amandes par jour, ce qui permettrait de prévenir les risques cardiovasculaires et de réguler le taux glucidique dans le sang.

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