9 en-cas express à grignoter pour bien dormir

Comme plus de 70% de Français, vous vous réveillez au moins une fois par nuit ? Et vous avez beaucoup de mal à retrouver le sommeil après ? Voici quelques bons en-cas à grignoter pour être sûr d'avoir un sommeil de qualité.

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Quelques amandes pour leurs richesses en magnésium

© Adobe StockLes amandes sont particulièrement recommandées pour faire le plein de magnésium, avec entre 260 et 285 mg pour 100 g. Egalement, la noix du Brésil les est moins connue, mais encore plus riche en magnésium avec jusqu’à 375 mg pour 100 g.

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Quel rôle joue le magnésium ?Le magnésium tient un rôle important dans la régulation du sommeil. L’insomnie est l’un des symptômes d’une carence en magnésium. Comme l'explique une diététicienne que nous avons interrogé : "Il est nécessaire d’avoir de bons apports en magnésium pour avoir une bonne santé et trouver facilement le sommeil."

A l'appui :Une étuderévèle que la supplémentation en magnésium semble améliorer les mesures de l'insomnie telle que l'efficacité du sommeil, le temps de sommeil, le temps d'endormissement et le réveil matinal.

Quelle quantité ? Une étude réalisée sur 48 patients a montré qu’une consommation journalière d’amande serait à l’origine d’une diminution du taux de mauvais cholestérol. Les résultats montrent une diminution du nombre de cellules graisseuses, en particulier au niveau abdominal et des jambes. Les amandes ne feraient donc pas grossir ! Toujours selon la même étude, la consommation recommandée serait entre 30 et 50 grammes d’amandes par jour, ce qui permettrait de prévenir les risques cardiovasculaires et de réguler le taux glucidique dans le sang.

3 bonnes raisons de manger des amandes

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