Digestion : comment utiliser la chlorella contre les troubles digestifs ?

La chlorella est une microalgue possédant de nombreuses propriétés très intéressantes pour rester en bonne santé. Elle permet notamment de lutter contre les troubles digestifs et les douleurs digestives. Digestion : comment utiliser la chlorella contre les troubles digestifs ?

Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

La chlorella : ses vertus pour la digestion

La chlorella est une microalgue d'eau douce qui existe depuis plusieurs milliards d'années et qui est particulièrement bénéfique pour la santé. Elle est très riche en nutriments, en chlorophylle et en fibres, ce qui lui donne des propriétés détoxifiantes, digestives et équilibrantes. Elle est utile pour renforcer le système digestif en multipliant les bactéries lactiques à l'intérieur des intestins. Elle permet également de rééquilibrer le pH du système digestif. Enfin, la chlorella est idéale pour lutter contre la constipation grâce à sa haute teneur en fibres qui permet d'accélérer le transit tout en douceur.

Publicité
Publicité

Comment prendre la chlorella pour la digestion ?

La chlorella se présente sous forme de gélules, de comprimés, ou sous forme de poudre pure. La posologie recommandée varie entre 2 à 3 grammes par jour selon les individus et les pathologies. Elle doit être consommée au début des repas avec un grand verre d'eau. Pour effectuer une cure longue, le traitement peut durer jusqu'à 3 mois. Les effets agiront ainsi en profondeur. Pour choisir un produit de bonne qualité, il est recommandé d'acheter des comprimés de couleur vert foncé dont l'odeur est fraîche.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X