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Faire une cure de magnésium

Faire une cure de magnésium© Istock
Pour réduire les flatulences, il est important de chasser le stress qui vous empoisonne la vie ! "Le stress abaisse le seul de sensibilité abdominale. L’intestin devient alors plus réceptif aux différents influx souvent douloureux engendrés par la digestion" expliquent les Dr Max Tétau et Daniel Scimeca.
En pratique : Opter pour des méthodes de relaxation, de détente active, de la sophrologie ou encore faire une cure de magnésium. Le stress empêche l’absorption alimentaire du magnésium au niveau de la muqueuse intestinale. En compensant cette carence, on se sent mieux et nos intestins aussi. On peut prendre le magnésium sous forme d’oligoélément (2 à 4 comprimés par jour pendant les repas) ou via l’alimentation (surtout : chocolat noir, noix, noisettes, amandes, légumes à feuilles vert foncé).
Rappel : Les apports nutritionnels conseillés en magnésium sont de 400mg chez l’homme et l’adolescent, et 320 mg chez la femme.

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Sources

La pharmacie familiale au naturel, Christine Cieur-Tranquard, Edisud, 2009.
Plus mal au ventre, Dr Max Tétau et Dr Daniel Scimeca, Edition Alpen, 2009.
- Dyspepsie, colopathie fonctionnelle, ballonnements et gaz digestifs en excès, Cregg, mars 2009. 
- Eufic
- La constipation, SNFGE 
- Société gastro-intestinale, mauxdeventre.org

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