Un massage pour prévenir les varices

Dans la majorité des cas, c’est une mauvaise circulation du sang qui favorise l’apparition des varices. Rien de tel donc que des massages réguliers, du pied jusqu’à l’aine, pour empêcher les varices de se former.

Une alimentation anti-varices

C’est bien connu, la prévention des varices passe avant tout par l’assiette ! Pour protéger vos jolies gambettes, privilégiez donc les aliments riches en zinc, sélénium et vitamines C et E, qui ont la particularité de limiter la dilatation des veines.

Les plantes pour des jambes sans varices

Les plantes peuvent soulager de nombreux maux et sont particulièrement efficaces dans le traitement des troubles circulatoires. La vigne rouge, l’hamamélis ou encore le marron d’Inde vous aideront à garder de jolies jambes en toutes circonstances !

Dégourdir ses jambes pour les protéger des varices

En activant la circulation sanguine, la marche, la natation ou encore le cyclisme vous permettront de dire adieu aux jambes lourdes. Évitez toutefois les sports violents qui pourraient traumatiser des veines déjà fragilisées.

Du froid pour des jambes sans varices

L’hydrothérapie offre souvent de très bons résultats dans le traitement des varices. Si vous n’avez pas le temps de faire une cure thermale, n’hésitez pas à alterner les jets d’eau froide et d’eau chaude sur vos jambes endolories.

Vidéo : Les varices

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.