Diarrhée chronique matinale : que faire ?

Les diarrhées chroniques matinales touchent de nombreuses personnes et peuvent avoir des causes variées. Il ne s’agit pas d’une maladie en soi mais d'un symptôme. Que faire en cas de diarrhée chronique matinale ?

Les diarrhées chroniques matinales : d’où viennent-elles ?

On parle de diarrhée chronique lorsque les selles d’une personne sont liquides et que cette caractéristique revient régulièrement, en particulier plusieurs fois par jour. Les diarrhées chroniques matinales ont généralement lieu dès le réveil et peuvent être le signe d’une perturbation du transit intestinal ou bien d’un problème plus conséquent, comme une intolérance alimentaire ou une infection intestinale. Les diarrhées chroniques matinales peuvent s’accompagner de maux de tête, de crampes intestinales, de nausées ou de bien d’autres symptômes croisés.

Que faire en cas de diarrhée chronique matinale ?

Si vous remarquez que vous souffrez depuis peu de diarrhée chronique matinale, il est essentiel de consulter un médecin, afin qu’il puisse déterminer d’où provient ce déséquilibre. La diarrhée n’est pas forcément le signe d’un grave problème latent. Il arrive qu’il s’agisse simplement d’une sensibilité particulière à certains aliments. Parfois, le stress peut même être un facteur suffisant pour causer des troubles gastro-intestinaux. Pour traiter votre diarrhée chronique, vous pouvez modifier votre régime alimentaire en consommant des féculents, en évitant de boire trop de jus et en réduisant l’apport en produits laitiers. Boire de l’eau de cuisson de riz est aussi un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Si ces mesures ne sont pas suffisantes, votre médecin pourra vous prescrire des médicaments plus efficaces, comme des antidiarrhéiques. Dans tous les cas, la première mesure à prendre est de boire beaucoup d’eau pour se réhydrater.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X