Sommaire

"Tu n'as plus envie de moi"

"C'est la réaction la plus fréquente", selon le Dr Albert Barbaro, médecin sexologue. Avant de chercher à savoir si l'homme a un problème, sa partenaire le prend pour elle. Elle s'imagine qu'il n'arrive pas à avoir une érection parce qu'il ne ressent plus de désir pour elle. De son côté, en voyant ce que sa partenaire ressent, "l'homme vit ça comme une double pleine", ajoute notre interlocuteur.

Ce qu'il faut faire : "Pour avoir une érection, l'homme a besoin de se sentir rassuré" explique le médecin sexologue. La moindre émotion négative peut être à l'origine d'un trouble érectile. Pour la connaître, il faut en discuter avec lui plutôt que de l'accabler.

"Tu me trompes"

"Il n'a plus envie de moi parce qu'il a envie d'une autre." Sur ce point, le Dr Albert Barbaro tient à tempérer : "Désirer une autre femme ne vous amène pas à ne plus désirer la vôtre." Certaines émotions peuvent affecter la capacité érectile d'un homme. Même si la culpabilité d'un adultère peut en faire partie, il en existe beaucoup d'autres : fatigue, stress au travail, problèmes de santé...

Ce qu'il faut faire : "Surtout pas de conclusions hâtives qui peuvent être destructrices pour l'homme" explique notre interlocuteur. Sinon, à chaque rapport, il va penser que s'il n'est pas à la hauteur, il sera accusé d'adultère et il sera bloqué. Pour éviter ce cercle vicieux, il faut en parler calmement afin de trouver les vraies raisons du problème et pouvoir les résoudre.

mots-clés : Vie de couple
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.